Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est aujourd’hui que « Hacking » rejoint les étals des libraires. Mon petit dernier, né à la demande de Gérard Streiff, avisé directeur de collection et Saad Bouri, éditeur.
Autrement dit, ceci est un faire-part de naissance.

Faire-part de plaisir !

Rachid et Bastien sont copains de classe depuis des siècles ! Pas question que l’un se lance sans l’autre dans une aventure quelconque. Ils sont pourtant bien différents : l’un vit avec sa famille dans une jolie maison au bord de la forêt de Saint Pierre, tandis que l’autre habite tout seul avec sa mère un petit appartement au troisième étage de son HLM. Bastien adore la nature, les plantes, les animaux. Rachid est passionné d’informatique. Mais l’amitié ça fait tout partager. Quand ils découvrent que leur terrain de jeu de toujours : les bois près de chez Bastien, sont saccagés par une entreprise de construction, ils décident de s’intéresser de près à la chose. Rachid met ses compétences au service de leur enquête et met à jour une étrange magouille. Et les grues ressemblent drôlement à des puits de forage de gaz !
Les enfants vont tout faire pour réveiller la conscience des adultes, mais… cela a un prix certain quand on affronte des individus sans scrupule !

Commandez le à votre libraire de proximité, et si vous êtes paresseux, commandez le ici !

Roman jeunesse, 10 – 13 ans, policier, avec des petits morceaux de tendresse.
Éditions du Jasmin, sortie le 25/9/13, bientôt dans toutes les bonnes librairies !
Tag(s) : #accueil

Partager cet article

Repost 0