Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

affiche-neuilly.jpgNeuilly Plaisance, c’était du 10 au 11 avril 2010.

Parrain fidèle, Jean-Hugues Oppel a le chic pour composer un « plateau » d’auteurs. Les mêmes, les incontournables et beaucoup d’autres, moins connus. Les neuillens ont ainsi la chance, année après année d’un choix vaste et diversifié, et surtout renouvelé. Le public est venu quand bien même le beau temps aurait dû le tenir éloigné pour cause de premier beau  week end, ou de pelouse à tondre.

Le prix Lion noir a été décerné à JL Bizien pour "La Chambre Mortuaire", chez 10/18, collection grands détectives. Un polar historique dont le héros est un aliéniste du XIXeme siècle.

Le prix Lionceau (décerné par les élèves des écoles) a été remis à Valérie Sigward, « Les bizarres » Syros ; collection souris noire. Un enfant mystérieux que l’on cache chez des voisins…

Ça, c’est pour l’approche institutionnelle. À titre personnel, cela a été le plaisir de bavarder avec des lecteurs dont un bon nombre, ayant déjà lu mon dernier roman, venaient m’en parlerch roux flyer avec une passion chaleureuse.

Et puis, les retrouvailles avec des auteurs amis et de nouvelles rencontres. Je ne citerai personne pour n’oublier personne, j’ai juste envie de donner un coup de projecteur sur Christian Roux et son CD, remarquable, que la presse laisse dans l’ombre alors qu’il mériterait un franc succès.

Une belle édition en somme, pour une servir une bonne cause, 20 % des recettes du libraire étant reversés à « Mécénat chirurgie cardiaque - enfants du monde ».

 

Pour écouter Christian Roux, cliquer sur le flyer.

Des dates de concert :

3 et 10 mai, Espace Jemmapes,  Paris 10,

21 mai, La Batteire, à Guyancourt,

31 mai, 4, 5, 6, 7, et 14 juin, Kiron espace, Paris 11,

le 12 jui, au festival "Les Ancres Noires" au Havre... 

Tag(s) : #accueil

Partager cet article

Repost 0