Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arthur-grand.jpgAh, ce moment émouvant où l’on respire la bonne odeur d’encre. On feuillette les pages, on caresse la couverture, et soudain, le trac terrible. Toi, mon petit dernier que je m’apprête à lancer par le vaste monde, vas-tu être aimé ?

Ce moment est donc venu. Je suis très heureuse et très fière de vous présenter « L’incendie d’Halloween ». C’est le premier opus d’une série à venir qui narrera les aventures d’un jeune Arthur, mauvaise tête et bon cœur, râleur mais attachant. Un enfant d’aujourd’hui !

Dans « L'incendie d’Halloween », Arthur estime qu’il a été volé de son élection au conseil municipal des enfants. Secondé par ses meilleurs copains, Indy et Fatou, il va lutter pour faire reconnaître sa victoire. Il va rencontrer le danger, et découvrir que les apparences sont bien souvent trompeuses. Arthur est un petit gars entouré de l’affection chaleureuse de sa famille, et n’aime pas trop mentir même si finalement, il se débrouille bien pour monter de sombres machinations. Il porte un œil critique sur l’école et le monde dont la réalité justifie qu’il n’ait pas forcément confiance en les adultes.

C'est ma première incursion dans le monde de la littérature jeunesse. J'ai éprouvé un très grand plaisir à mettre en scène ce garnement. Un peu de mon fils, beaucoup de mes élèves...

 

La suite est sur le métier : Arthur, inquiet de la disparition de Fatou, sa meilleure copine, va se mettre à sa recherche et découvrir le sort des sans papiers.

Les illustrations sont d'Anthony Mundy. J'adore son  trait "bon enfant".

 

Le roman est présenté avec un dossier pédagogique, dont la version numérique est à disposition sur le site de l’éditeur. Sa version papier est gracieusement remise pour tout achat d’une série.

 

Tag(s) : #accueil

Partager cet article

Repost 0