Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

saucisse-watching-1.jpgSaucisse is watching You

Traduit du chien par son maître Serge Scotto, tome V

Editions Jigal, octobre 2011

 

 

Saucisse à qui j’ai eu l’honneur d’être présentée, a un avis sur tout. Le pouvoir de séduction des cagoles, les radars routiers, le mariage de Kate et William…

C’est que Saucisse n’est pas n’importe quel chien. C’est le fidèle compagnon de Serge Scotto, auteur de polar, marseillais, et, qui plus est, sympathique compagnon de table.

Or donc, ces nouvelles chroniques de Saucisse, chien philosophe, vous réjouiront. Ce basset porte un œil plein d’indulgence, quasi d’amour, toutefois non dénué de clairvoyance, sur nous, humains, étranges bipèdes. Comme il nous connaît !

C’est aussi que Saucisse a son panier sous la télé ! Alors, les infos, les séries, les beaux films ; tout, Saucisse dévore tout. Même la pub. Et si par malheur Saucisse fait une bêtise, pan ! Son maître impitoyable lui colle un épisode de Mimie Mathy en punition. Saucisse n’a jamais pensé à le traîner devant les tribunaux pour mauvais traitement ? Je lui soufflerai dans le creux de l’oreille la prochaine fois que nos chemins se croiseront.

Ces nouvelles chroniques, « traduites  du chien » par Serge Scotto sont réjouissantes, même si Saucisse, à mon goût, calque trop ses émois anti pandores sur ceux de son maître, grand pourfendeur de contrôles routiers. Mais, c’est bien connu, les chiens n’aiment pas le uniformes. Qui songerait d’ailleurs à leur reprocher ? On n’a jamais vu un basset poursuivi pour outrage.

On retrouvera avec plaisir les chroniques antérieures de Saucisse dans : « Saucisse face à la crise », « Saucisse dans le métro », « La gloire de Saucisse », « Saucisse président », ses précédents recueils de fortes pensées.

Plaisant Saucisse, masculin, chien (im)pertinent !

Tag(s) : #critiques

Partager cet article

Repost 0