Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Normandie Impressionniste » c’est un ensemble d’événements culturels mettant à l’honneur la Normandie et ses lumières dans l’impressionnisme. On trouvera l’ensemble de la programmation en suivant ce lien-ci. A souligner la magnifique expo de Rouen : Monet, Pissaro, Gauguin…couleurs_instant.jpg

 

Pour ce qui me concerne, cela signifie la participation à un recueil de nouvelles bâti sur le postulat que l’instant peut aussi se peindre avec des mots. Contemporains normands (ou encore assimilé, comme moi, la transfuge) et grands anciens : Boudin pour ses carnets de peintre, Zola pleurant Flaubert,  l’ami cher, Maupassant racontant l’anglaise passionnée. Pour les contemporains, c’est Philippe Delerm se perdant dans les pages d’un Atlas, Max Obione évoquant la folie d’un rapin sans talent, ou encore Michel Bussi.

Édité par « Falaises » (plus normand, on peut pas) patronné par l’université de Rouen, coordonné par l’association « Fictions », ce recueil voit le jour peu de temps avant le salon du livre de Rouen auquel je participerai. Première incursion dans « la blanche » pour ce qui me concerne, j’ai mis à profit cette parution pour donner vie à quelques-uns de mes portraits de l’instant, mes « Chroniques d’Elles », jusqu’alors cantonnées à une vie virtuelle.

visuel-salon-du-livre-de-rouen-2010.jpgJ’espère rencontrer des lecteurs curieux, et recueillir leurs impressions.

Je serai présente à Rouen les 3 et 4 juillet, avec mes polars et ce recueil. J’espère vous y voir !

Tag(s) : #accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :