Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

livre-en-tete.jpgCommuniqué de presse
Prix Livres en tête
Après le succès des trois premières éditions, le quatrième festival de lecture à haute voix Livres en tête se déroulera du mercredi 14 au samedi 17 novembre 2012.
Organisé par France Culture, l’Université Paris-Sorbonne et Les Livreurs, le festival Livres en tête 2012 est fier d’avoir pour président d’honneur Bernard Pivot.
Dans leur souci perpétuel de promouvoir la littérature française, la Sorbonne et Les Livreurs créent cette année le Prix Livres en tête. Il récompensera deux textes inédits, qui seront présentés au public par une lecture des Livreurs, lecteurs sonores, au cours des deux dernières soirées du festival. Un coffret de notre partenaire Audiolib sera remis à chaque lauréat par Bernard Pivot. Les textes des lauréats seront publiés dans la Revue Nouvelles en Sorbonne éditée par l’Université paris Sorbonne.
Le comité de lecture est présidé par un jury composé de l’écrivain Pierre Jourde, de la star internationale de lecture à haute voix Félix Libris et du chef du Service Culturel de l’Université Paris-Sorbonne Yann Migoubert.
La liste des nominés sera annoncée le 7 novembre 2012. Les lauréats seront désignés lors des soirées « Polar » et « Libertins ». Le prix sera remis par Bernard Pivot.
Les textes soumis au jury devront comprendre entre 300 et 400 mots maximum.
Les contenus s’inscriront dans un des deux thèmes proposés :
- « Polar » soirée du vendredi 16 novembre 2012
- « Libertins » soirée du samedi 17 novembre 2012
Les textes sont à envoyer par mail à prixlivresentete@laposte.net ou par la poste au «Centre de la Voix», 29 rue Boursault 75017 Paris avant le 31 octobre.
Contact presse : Pierre Benoît Roux 06 81 65 42 94

Site Livres en tête : http://festivallivresentete.blogspot.fr/
Site Les Livreurs, lecteurs sonores : wwww.leslivreurs.com

Tag(s) : #accueil

Partager cet article

Repost 0