Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma biblio, c'est quasiment la préhistoire de la littérature. Des livres, avec une odeur, une couleur, des pages qu'on tourne, avec plus ou moins de frénésie, et un chouilla de tristesse quand, le papier s'étant desséché et jauni, les couv11-balles-perdues.jpgpages foutent le camp. Mais un objet, qu'on tourne dans ses mains, dans lequel on gribouille, qu'on se prête, qu'on perd, qu'on range, ou qu'on abandonne sciemment, dans un train ou sur un banc de square.
Voici l'avenir : je ne saurais vous dire s'il m'emballe, ou s'il m'effraie. J'hésite, je doute, je redoute. Mais faut y aller. Le livre numérique est là. Le livre numérique est né... il court déjà...
Krakoen, notre "cabane d'éditions" doit beaucoup à l'internet. Notre lieu de rencontre, de discussion, espace de travail et de construction d'une réalité : ces livres tueurs d'arbres, pour lesquels nous professons, chez "K" une passion sans borne.
Je me réserve donc l'enthousiasme, tout en me réjouissant les papilles neuronales -si, si-  de la participation du collectif krakoen à l'essor du livre numérique.
Caramba ! publishing va bientot mettre en ligne un recueil collectif : "11 balles perdues", 11 balles comme 11 auteurs, 11 départs en vrille dans le noir ... qui n'est pas celui de la nuit. 11 univers sombres, 11 façons de raconter les multiples imperfections humaines.
Scindé en deux tomes, formaté pour correspondre aux exigences techniques de la lecture sur i-pod et autre i-phone... un travail qui, dans tous les cas, montre assez que la littérature est en vie.
Et ça, ça fait du bien, non ?

Tag(s) : #accueil

Partager cet article

Repost 0