Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ben voui, c'est fini, il faut se remettre au travail, abandonner les cieux changeants au dessus des flots, le spectacle du vent courant sur les blés, laisser les aubes montagneuses aux fraicheurs de glace.

Mais... il y a des compensations, et cette année, j'ai trouvé celle-ci : Exquise nouvelle !

Et, cerise sur le gateau, je sais enfin à quoi me sert "facebook ! " facebook.jpg

Moins accro que beaucoup, m’interrogeant parfois sur le sens et l’importance de la chose… Puis soudain, un petit bonheur, un  grand plaisir, la rencontre de ma passion pour la chose écrite du genre noir et celle d’un petit groupe de joyeux et dangereux zigotos, menés par Maxime Gillio et David Boidin.

Exquise nouvelle : une entreprise novatrice, conjuguant le bonheur classique des jeux de lettres et de mots, et la technologie des réseaux sociaux. Un condensé de bonne humeur, d’humour, d’énergie. Un cadavre exquis à s’en lécher les doigts… où il est question (pour l’instant) d’andouillette.

Cliquez là : exquise nouvelle : et vous trouverez le texte qui se construit, jour après jour, auteur après auteur, avec des contraintes simples mais fortes. 420 signes, respecter le ton et l’évolution, passer au voisin

Voilà qui vaut la peine d’aller régulièrement voir ce qui s’écrit là.
Les petits bonheurs de la rentrée, l'oeil droit  rivé  sur les listes de fournitures, le gauche sur la liste des sorties en librairie. 700 bouqins ! Ce sera bien le diable s'il n'y en a pas un ou deux de bons ! Mais ça, on en reparlera !

Tag(s) : #critiques

Partager cet article

Repost 0