Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Américano Pudibonderie

Il n’aura pas échappé aux abonnés et visiteurs de mon blog, que j’officie pour Ska éditeur numérique comme directrice littéraire. Avec mon complice, Max Obione, nous nous efforçons de fournir du plaisir et de beaux morceaux de littérature .
Apple, une parmi les 60 plates-formes sur lesquelles nos productions sont présentes, se montre particulièrement pointilleuse et a déjà refusé plusieurs parutions pour "images inappropriées". Cachez ce sein que je ne saurais voir ! Mais après les couvertures, voici qu’Apple envoie ses robots roder à l’intérieur des pages proposées. C’est donc « Sœur Fouettard » de Max Obione, qui vient de faire recaler. Dans la nouvelle censurée, une fille de joie atterrit dans un couvent, pendant la période agitée de la Commune. Un superbe texte censuré par l’américano pudibonderie. Misère…
Soutenez Ska et Max Obione en vous rendant sur le site et en achetant cette nouvelle : 0.99€, c’est une bonne action militante à la mesure de la crise… (et toutes celles qui vous plairont). Sans compter le plaisir de la lecture que vous en aurez !
Voici un extrait de l’article paru ce matin sur le site Ska :

L’ordre moral planétaire serait-il en marche ? Voici le message que le distributeur de SKA, en l’occurrence Immateriel.fr, lui a renvoyé.
Problème qualité Apple iBookstore. Contenu interdit ou choquant.
This book contains Prohibited Explicit and/or Objectionable Content that is not allowed.
Sœur Fouettard - Première partie - Loulou de Max Obione publié le 01/03
/2014
Chaque mois SKA adresse à son distributeur numérique les sorties du mois, ce dernier se charge de les expédier à tous les revendeurs, tels qu’Amazon, Fnac.com, Nolimstore, etc. soit plus de 60 plateformes de vente d’ebooks en ligne, dont Apple. La marque à la pomme propose notamment les ebooks SKA sur son Apple iBookstore. Chaque revendeur effectue un contrôle de qualité préalable sur la compatibilité technique du fichier. Ce qui est tout à fait naturel. Mais Apple raffine son intrusion par un contrôle de la « bienséance » de la couverture. Plusieurs couvertures de SKA ont été retoquées du fait de leur indécence supposée. SKA après avoir renaudé à refaire des couvertures s’est plié à ces exigences et depuis lors, la graphiste se censure tentant de rentrer dans les clous de « leur » code moral.
On peut lire la suite aussi sur le blog de Max Obione.
Mais Apple peut agiter ses ciseaux... Cela n’arrêtera pas Max qui nous promet encore trois épisodes savoureux des aventures de sa fille de joie au cœur tendre
et à l'âme rouge...

Tag(s) : #accueil

Partager cet article

Repost 0