Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Neuilly-Plaisance / Neuilly Plaisir

« Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! » Si c’est une platitude, terriblement convenue, je ne vois pas comment l’éviter quand elle est simplement dite comme elle le devrait. Platement, certes, maïs juste. Sincère. Vraie.

Je m’avoue donc sans fausse modestie ravie à l’idée que les p’tits loups des écoles de Neuilly Plaisance vont lire mon « Hacking » (ed du Jasmin) dans l’année et peut-être… peut-être, l‘élire « Lionceau Noir ».
En effet, mon « petit dernier » est un jeunesse et figure à la sélection du prix ; je m’amuse à l’idée qu’on va sérieusement débattre dans les classes pour savoir s’il est LE roman de l’année pour eux.
Ce que je sais, c’est qu’attirer l’attention des enfants sur leur place dans le concert citoyen autour des gaz de schiste, c’est aussi leur redire que la planète est à eux en premier. Et qu’ils ont bien raison d’être attentifs, curieux et critiques à l’égard des adultes. Si ce qu’on a fait était si bien, ça se saurait, non ?
Suite en avril, les 4,5 et 6. Et même si je ne suis pas gagnante du titre, j’aurai le plaisir de rencontrer de jeunes lecteurs et une équipe sympa.

Neuilly-Plaisance / Neuilly Plaisir
Tag(s) : #accueil

Partager cet article

Repost 0